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Le Clos Paillé, un établissement des réseaux Logis Restaurant Gourmand

PASSE SANITAIRE CORONAVIRUS COVID-19 

Réactualisé le 26 juillet 2020

Passe Sanitaire

D’après les nouveaux textes de loi, le Pass Sanitaire devra être obligatoirement présenté une seule fois à l’arrivée pour chacun des participants du séjour de 18 ans et plus.

Pendant toute la durée de votre séjour, vous pourrez circuler librement dans tout notre établissement et profiter de toutes les infrastructures et services, à savoir :

  •  Profiter de la piscine  
  •  Aller au bar et au restaurant

Pour les enfants de moins de 18 ans, il ne sera donc pas nécessaire de présenter un Pass Sanitaire

Le port du masque reste obligatoire lors de tous vos déplacements. 

Vous devrez fournir l’un des 3 éléments ci-dessous :

  •  Une attestation de schéma vaccinal complet d’un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (ATTENTION : un délai de 7 JOURS est à respecter après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses OU 4 semaines après l’injection pour les vaccins unidose)
  •  Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures
  •  Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Bien entendu, nous allons nous conformer dès ce jour aux instructions et nous vous demandons de vous présenter SYSTEMATIQUEMENT à l'accueil.

Nous sommes désolés de ces nouvelles contraintes mais nous savons que nous pouvons compter sur votre compréhension, l'essentiel étant que nous puissions toujours continuer à vous recevoir en continuant à appliquer les gestes barrières.

 

NOTRE PROTOCOLE D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ COVID-19

Notre engagement en matière de santé, de sûreté et de sécurité

Face à la récente évolution de la pandémie du COVID-19, nous suivons les derniers conseils et recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), mais aussi ceux des autorités locales. Pour obtenir des informations actualisées et des détails supplémentaires, veuillez vous référer à https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous avons mis en place des Mesures de précaution sanitaires COVID19 / CORONAVIRUS tels que: 

  • Mesures de distanciation physique,
  • Accès individualisé aux lieux de couchage,
  • Possibilité de panier frichti ou service traiteur pour les repas du soir 
  • Paiement sans contact
  • Désinfection systématique de tous les lieux et pulvérisation quotidienne de virucide

Retrouvez ci-dessous le détail du protocole d’hygiène spécial COVID-19 mis en place par notre établissement :

Renforcement des mesures d’hygiène et de nettoyage :

Ci-après nos principales actions mises en œuvre :

  • Nettoyage des parties communes et notamment des poignées, des interrupteurs, des clés de chambre entre chaque passage client.
  • Changement du matériel de nettoyage entre chaque chambre, notamment les chiffons et lingettes microfibres.
  • Changement systématique de tout le linge et de l’ensemble des produits à disposition en chambre entre chaque client.
  • Utilisation de produits détergents désinfectants et virucides.
  • Utilisation de désodorisant désinfectant en pulvérisation après chaque nettoyage de chambre.
  • Mise à disposition de gels hydro-alcoolique

Prévention et équipements complémentaires pour nos équipes :

Ci-après les équipements et les mesures préventives mises en place pour nos équipes qui œuvrent pour votre sécurité :

  • Le personnel est équipé de masques et/ou de visière et de gel hydro-alcoolique.
  • Les équipes sont formées aux gestes barrières et veillent à se laver les mains le plus régulièrement possible et après chaque interaction. Attestation de formation émanant de l'UMIH en date du 11 juin 2020.

Voici les dernières actions mises en places pour veiller à la qualité sanitaire de nos meublés de tourisme, sous les recommandations de l’UNPLV, qui a mis en place un protocole sanitaire, en collaboration avec O2 Care services, le leader français des services à la personne, qui bénéficie de la certification NF Services.

Méthodologie d’entretien :

  • Organisation des équipes afin de limiter au strict minimum les contacts avec les zones propres et désinfectées.
  • Isolation du linge sale dans des sacs pour les transporter.
  • Lavage de main entre chaque manipulation à risque et utilisation de gel hydroalcoolique

Les logements (intérieur/extérieur)  :

  • Désinfection des surfaces avec Détergent Virucide* ou de l’eau de javel diluée à 0,5% de chlore actif (1 litre de javel à 2,6% pour 4 litres d’eau)
  • Désinfection minutieuse de toutes les surfaces de contacts (plan de travail, table, chaises, interrupteurs, poignées, WC, télécommandes, boutons d'électroménagers, boite a clés, rampes etc

Produits et équipement individuels de protection utilisés :

  • masque
  • produits nettoyant : produit nettoyant multi-surface, eau + savon/produit vaisselle
  • produit virucide : Détergent Virucide* ou Eau + javel (5 cuillères à café d’eau de javel à 2,6% de chlore, pour 1 litre d’eau)
  • Utilisation de chiffons, serpillières, éponges à usage unique ou lavable

Produits utilisés

  • Détergent Virucide

Il combine les actions désinfectantes et détergentes en une seule opération. Produit professionnel, il nettoie et désinfecte toutes les surfaces, du sol au plafond, combat les virus et bactéries et évite leur propagation.

Avec sa fort tensio-activité, il permet d’obtenir un excellent pouvoir mouillant et détergent pour déloger tous types de salissures (animales ou végétales).

Avantages :

- Formulé spécialement pour la lutte contre le COVID-19.

- Formulation au pH neutre avec 2 substances actives biocides complémentaires.

- Action désinfectante et détergente exceptionnelle.

- Compatible tous matériaux, toutes surfaces, locaux et matériels dans les univers alimentaires ou non.

- Permet d’obtenir une hygiène parfaite et irréprochable des surfaces, sols, murs, ...

- S'utilise également avec un système de brumisation pour une désinfection de toutes les surfaces d'une pièce par voie aérienne et sans mouillage.

- Il s’emploie également dans le cadre du système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), pour un protocole de nettoyage, suivant la directive 93/43/CE relative à l’hygiène des denrées alimentaires, basée sur les principes généraux d’hygiène pour la sécurité sanitaire des aliments (conforme à l’arrêté du 19 décembre 2013 concernant les produits de nettoyage du matériel pouvant se trouver en contact avec les denrées alimentaires.

SPECIAL LUTTE CONTRE LE COVID

Norme E.N. 14476 (PUR 15 MIN à 20°C) pour l’ACTIVITE VIRUCIDE

Norme E.N. 1276 (PUR 5 MIN à 20°C) pour l’ACTIVITE BACTERICIDE

Composés actifs biocides :

Chlorure de didécyldime thylammonium (n°CAS : 7173-51-5) : 0,5 g/L.

Glutaraldéhyde (n°CAS : 111-30-8) : 0,5 gr/L.

  • Gel Hydroalcoolique

PRIMAGEL PLUS est un gel transparent, testé dermatologiquement, à base de 71% d'alcool. Il permet un nettoyage immédiat et efficace des mains, en l'absence de point d'eau. Il ne laisse aucune sensation grasse ou collante sur la peau.

Son action bactéricide assure une désinfection contre les virus et bactéries. (Des tests bactéricides, fongicides, micro-bactériologiques et virucides ont été réalisés sur bactéries, moisissures, levures et virus).

Si vous voulez en savoir plus

Si vous souhaitez annuler votre réservation :

Pour les courts séjours en hebergement hôtelier, les annulations sont sans frais jusqu’au 15 septembre.

Pour les longs séjours et réservations en meublés de tourisme, l'Ordonnance 2020-315 édictée le 25 mars 2020 par le Gouvernement, indique que les montants versés à titre d'arrhes, d'acompte ou de pré-paiement pour toutes arrivées avant le 15 septembre 2020, seront conservés et convertis en BON D'AVOIR du même montant.

Cet avoir, d'une validité de 18 mois, sera reporté sur la réservation un hébergement dans le cadre d'un prochain séjour.

Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour ultérieurement, cet avoir vous sera remboursé, à l’issue des 18 mois, en faisant la demande écrite auprès de notre service de comptabilité.

Si vous souhaitez annuler/reporter votre séjour et bénéficier de votre Bon d'Avoir en contrepartie, veuillez nous contacter par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que nous puissions faire le nécessaire. Nous assurons un suivi téléphonique au 05.49.86.20.66, donc surtout laissez nous un message.

Pourquoi partout en France, les hôtels, résidences et les hébergeurs ne peuvent pas rembourser immédiatement?

Parce que nos clients se posent légitimement la question de la raison pour laquelle nous conservons les acomptes, nous tenons à vous en expliquer la raison, dans la plus grande transparence.

Cette Ordonnance 2020-315, prise en urgence par le Gouvernement, dans le cadre de la crise économique liée au coronavirus, a pour objectif de sauvegarder les entreprises françaises de dépôts de bilan massifs et de licenciements économiques.

A l'échelle de notre entreprise, la SAS Au Clos Paillé, cette ordonnance nous permet, de pouvoir :

• Payer les salaires de nos équipes ces prochains mois (nous continuons de payer tous nos collaborateurs à la fin de chaque mois, l’État ne nous indemnisant qu'à posteriori et uniquement pour les personnes en chômage partiel),

• Payer nos fournisseurs (exemple : les entreprises qui ont réalisé tous les travaux hivernaux et qui ont besoin d'être réglées pour payer à leur tour leurs salariés),

• Faire la maintenance à minima de nos installations, ceci nous permettant de rouvrir nos appartements dès que nous y serons autorisés.

Nous vous remercions de votre compréhension quant aux mesures prises pour faire face à cette crise sanitaire, et vous assurons que nous mettons en œuvre toutes nos ressources pour vous assurer une démarche paisible et efficace.

Prenez soin de vous et à très vite.

Nathou

En l'absence de disponibilité ou concernant un séjour dans le cadre d'une cure, contactez-nous directement par mail ou au 05 49 86 20 66